3 mai 2015 14:15

ASCL Eschentzwiller - BC Kingersheim

Dimanche 3 mai 2015 - 14h15

Salle du Muhlbach - Eschentzwiller

Arbitres : M. Bruno SCHAFFNER (ASC Saint-Romain Reiningue), M. Louis-Stéphane LOBE-LOBAS (CSSL Rixheim)

Quart-temps : 19 - 16, 18 - 10, 17 - 04, 19 - 15

Coach : Guillaume Rava         Assistant : Jérôme Dhollande

Les points : Zurbach M. (23), Rava M. (11), Tschaen M. (11), Becker J. (8), Cour E. (8), Rouveyrolles K. (8), Anderlini V. (4)

BC Kingersheim

Coach : Hervé Clodi

Les points : Frey F. (24), Nessaibia S. (11), Joho M. (8), Musslin M (2), Neher F.

Fin de saison pour nos séniors féminines qui affrontaient ce dimanche après midi le BC Kingersheim. Battues à l'aller (60 - 65), nos joueuses ont à coeur de prendre leur revanche, ainsi que le panier average particulier pour passer devant leur adversaire du jour au championnat. Côté Eschentzwiller, nous déplorons les absences de Manon, Valérie, Olivia et Marie-Cécile. L'équipe est renforcée avec la présence de Katia la cadette et se présente à 7 licenciées sur la feuille de match. Venues qu'à 5 joueuses, le BC Kingersheim risque de souffrir au cours de ces 40 minutes, sans aucune possibilité de rotation.

Le compte rendu sera très succinct parce que le coach du match n'a pas voulu se prêter à l'exercice (c'est un grand timide) et le coach assistant avait un second compte rendu de match à faire et avoue ne pas avoir tout suivi de la fin de la rencontre :-) . Le début du match est plutôt équilibré avec une équipe d'Eschentzwiller en défense individuelle demi-terrain : Kingersheim tient le coup avec l'activité et les courses de ses joueuses F. Frey (#11) et S. Nessaibia (#9) qui donnent du rythme à la rencontre. Pour fatiguer les visiteuses privées de possibilité de remplacements, Eschentzwiller passe en individuelle sur tout le terrain. Cette défense va connaître tout au long de la rencontre quelques mises à mal : l'oubli de basculer en aide défensive sur le côté faible, le fait de ne pas défendre sous le ballon ou bien encore la perte du 1c1 contre les joueuses floquées du n°11 ou du n°9 côté Kingersheim récompensent systhématiquement les visiteuses. Malgré un déséqulibre extérieurs/intérieurs dans la composition de l'équipe au départ, les ailières proposeront du jeu sous le panier également. Une circulation de balle rapide, conjuguée aux difficultés physiques de Kingersheim de rester dans le match vont permettre à nos joueuses d'avoir des positions ouvertes de tir sous le panier adverse. C'est ainsi que chaque eschentzwilloise apportera sa pierre à l'édifice de la marque. Le 3ème quart-temps sera la période où l'équipe locale va creuser l'écart. Le dernier quart-temps voit Kingersheim être un peu plus accrocheur.

Score final : 73 - 45. Belle victoire des féminines avec un effectif incomplet. Ce succès vient couronner la série des 3 précédentes victoires obtenues depuis le changement d'encadrement d'équipe qui a été profitable à ces joueuses. Les séniors féminines terminent sur un bilan de 8 victoires pour autant de défaites cette saison 2014/2015 et se classeront vraissemblablement à la 6ème place du championnat  sur 9 équipes (classement définitif le 10 mai vers 20h00). Des photos ont été prises au cours de cette rencontre par M. Dominique Frey, papa de Floriane (#11 du BC Kingersheim) : les féminines pourront en profiter à partir de mercredi soir. L'équipe se tournera dorénavant vers la construction de son projet pour la saison 2015/2016, pour savoir sous quels traits se dessinera l'effectif à l'approche de la nouvelle saison.