Rejoignez-nous !

19 juin 2013 - 00:00

Campagne de recrutement pour la saison 2013/2014...

Madame, Monsieur,

L'ASCL Eschentzwiller Section Basket est un jeune groupement sportif fondé en septembre 2008 qui cherche aujourd'hui à se développer de manière structurée.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche pour la saison 2013/2014 de techniciens (entraineurs/coachs), formés ou non, et de joueurs pour renforcer nos équipes.

Technicien

Vous avez envie de prendre en charge l'entrainement d'une équipe ? Vous souhaitez simplement suivre une équipe lors de ses matchs au cours de la saison ? Prenez contact avec nous.

L'ASCL Eschentzwiller souhaiterait ouvrir de nouvelles équipes de jeunes pour le début de saison 2013/2014. Nous sommes ainsi à la recherche de techniciens ayant déjà eu une expérience ou de personnes de bonne volonté qui ont envie de se lancer dans cette aventure enrichissante. En cas de besoin de formation, le club prend à sa charge les frais demandés.

Joueur

Pour préparer l'exercice 2013/2014, l'ASCL Eschentzwiller recrute des joueurs et joueuses pour compléter ses effectifs.

Séniors Masculins : 2 niveaux de pratique sont proposés à Eschentzwiller avec la Promotion d'Excellence Masculine (PEM) et la Division 1 Masculine (D1M). Le nombre de mutés possibles sur une feuille de match pour chaque niveau est fixé par le règlement sportif - Article 32 - du CD68, à savoir 3 joueurs pour la PEM et 5 pour la D1M. Pour tout essai, passez à la salle polyvalente d'Eschentzwiller le mercredi entre 20h00 et 22h00.

Séniors Féminines : L'équipe sera engagée en 2013/2014 en Promotion d'Excellence Féminine (PEF). 3 joueuses mutées peuvent être présentes sur une feuille de match à ce niveau. Pour tout essai, présentez vous à la salle polyvalente le mercredi entre 18h30 et 20h00.

Cadettes (U17F) : Concerne les filles nées en 1997 et 1998 (voire 1999 et 2000 avec un surclassement adapté). Groupe sympathique. Les débutantes motivées sont acceptées dans le cadre du recrutement sur cette catégorie. Venez faire un essai le jeudi entre 18h00 et 20h00 à la salle polyvalente.

Minimes Féminines (U15F) : concerne les joueuses nées en 1999 et 2000 (2001 et 2002 avec un surclassement départemental). Venez rencontrer l'équipe le mercredi entre 17h00 et 18h30 à Eschentzwiller.

Autres catégories jeunes : nous avons pour volonté d'ouvrir de nouvelles équipes de jeunes. Si votre enfant veut commencer le basket et rejoindre notre club, contactez nous pour que nous puissions faire le point sur ce que nous pouvons vous proposer.

Projet du club

Nous comptons sur l'implication de nos recrues chez les séniors pour assurer le dynamisme de la section basket de l'ASCL Eschentzwiller. Cela passe par une participation aux différentes manifestations organisées par l'association (Marché aux puces, Marche populaire) mais aussi tous les événements propres au basket (Match Exhibition, Fête du Basket lors du weekend de Pentecôte, Mercredis du Basket, Opération Basket Ecole et vie interne du club en général).

Chez les jeunes catégories, aucune condition de niveau de l'enfant n'est demandée pour signer une licence. Les jeunes sont là pour apprendre et il n'y a pas d'âge pour commencer un sport qu'on aime.

Dans le cadre d'un projet transverse, une école d'arbitrage en interne a ouvert ses portes depuis mai 2013 et permet à tout joueur de se perfectionner en maitrisant les règles de la discipline. Une formation table de marque est prévue également pour le début de saison 2014.

Cotisations annuelles

Catégorie Cotisation (Eur.)
Autres catégories jeunes 50
Cadet/Cadette (1997 - 1998) 60