Opération Basket Ecole

13 juin 2012 - 10:54

OBE : 6 nouveaux partenariats pour l'ASCL Eschentzwiller

Le 26 mai dernier, l’ASCL Eschentzwiller a accueilli en la salle polyvalente du Mühlbach d’Eschentzwiller la 2nde édition de sa Fête du Basket, manifestation sportive durant laquelle les licenciés du club de tout âge s’affrontent avec leurs familles et proches dans un tournoi convivial. Cet événement familial de fin de saison a constitué un cadre idéal pour officialiser les nouveaux partenariats entre la section basket et des établissements d’enseignement dans les alentours.

 

Déclinaison de la Convention signée le 4 février 2004 par le Ministère de l’Education Nationale, la Fédération Française de BasketBall (FFBB), l’UNSS et l’USEP, l’Opération « Basket Ecole » (OBE) vise à promouvoir la pratique du Basket chez les jeunes et à créer un véritable lien entre les écoles maternelles/primaires et une école locale de MiniBasket (catégorie d’âge : 5 - 11 ans). En devenant mutuellement partenaires dans le cadre de cette opération, l’ASCL Eschentzwiller s’est engagée à remettre à l’établissement scolaire un kit pédagogique offert par la FFBB comprenant 6 ballons de basket de taille adaptée et un DVD pour l’apprentissage de la discipline ; De son côté, l’école partenaire inscrit dans le programme d’EPS de ses classes la pratique du BasketBall.

 

Six nouvelles écoles ont ainsi rejoint le dispositif mis en place par l’ASCL Eschentzwiller, qui comptait déjà parmi ses partenaires les deux écoles de la commune. Cette action permettra de sensibiliser dès la saison 2012/2013 plus de 500 nouveaux enfants à la pratique du BasketBall dans les écoles suivantes : l’Ecole Publique Jacques Prévert de Dietwiller, le Groupe Scolaire Nathan Katz de Habsheim, l’Ecole Publique du Centre de Habsheim, l’Ecole Publique le Petit Prince de Landser, l’Ecole Publique Joseph Schweitzer de Schlierbach et l’Ecole Publique de Steinbrunn-le-Bas.

 

Les professeurs des écoles chargés d’initier le basket à leurs élèves pourront être épaulés par Mme Isabelle Firmann-Muller, Conseillère Technique Fédérale en charge de l’opération au niveau départemental, mais aussi des entraineurs du club d’Eschentzwiller. Des manifestations telles qu’un tournoi inter-écoles et une grande kermesse du basket sont à l’étude pour animer ce partenariat tout au long de la saison sportive. L’OBE, un beau moyen d’attirer les jeunes vers le 3ème sport le plus pratiqué en Alsace mais aussi de susciter des vocations pour endosser le maillot orange du club local.

Commentaires

gerard fauvel est devenu membre 1 an
53-60
CTC Thur Doller 4 / ASCL Masculine 2 plus de 2 ans
CTC Thur Doller 4 / ASCL Masculine 2 : résumé du match plus de 2 ans
75-4
CSSL Rixheim / ASCL Minimes Masculins plus de 2 ans
CSSL Rixheim / ASCL Minimes Masculins et FCSL Eguisheim 3 / ASCL Masculine 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
41-54
FCSL Eguisheim 3 / ASCL Masculine 2 plus de 2 ans
70-61
BC Cernay 2 / ASCL Masculine 2 plus de 2 ans
BC Cernay 2 / ASCL Masculine 2 : résumé du match plus de 2 ans
CTC Thur Doller 4 / ASCL Masculine 2 et 2 plus de 2 ans
ASCL Masculine 1 : nouveau joueur plus de 2 ans
67-75
BC Michelbach 2 / ASCL Masculine 2 plus de 2 ans
BC Michelbach 2 / ASCL Masculine 2 : résumé du match plus de 2 ans
43-54
ASCL Cadettes / BC Kunheim plus de 2 ans
ASCL Cadettes / BC Kunheim : résumé du match plus de 2 ans
73-45
ASCL Féminine / BC Kingersheim plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 3 Supporters